Programme de formation 2026 à destination des clubs
Le CDOS 66 propose un programme de formations au service des bénévoles, dirigeants et acteurs du mouvement sportif.

Animées par des intervenants qualifiés et experts dans leur domaine, ces formations répondent aux besoins des associations sportives en leur permettant de renforcer leurs compétences, de professionnaliser leur fonctionnement et de développer leurs projets.
Organisées en demi-journées ou journées complètes, elles abordent des thématiques essentielles telles que le Sport et Santé, la Vie associative, l'Informatique et la Communication ou encore les Finances. Chaque module apporte des outils concrets pour mieux gérer, animer et valoriser son association.
Inscrites dans la feuille de route du Plan Sport Territoire et articulées avec les actions du CROS Occitanie, ces formations accompagnent les structures sportives dans leur développement et contribuent à renforcer le dynamisme du mouvement sportif des Pyrénées-Orientales.
Rôle du Président et du Secrétaire Général - vendredi 18 septembre - Prades
But général : apporter les connaissances nécessaires à la compréhension des postes statutaires
Date et heure : vendredi 18 septembre - 18h à 21h
Lieu : Salle Lousa - Plaine Saint-Martin - Prades
Rôle du Président et du Secrétaire Général - vendredi 25 septembre - Bourg-Madame
But général : apporter les connaissances nécessaires à la compréhension des postes statutaires
Date et heure : vendredi 25 septembre - 18h à 21h
Lieu : Salle Joseph Calvet - Bourg-Madame