Génération 2024
Le programme d'appui à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 (JOP 2024), « le sport au service de la société », validé en Conseil des Ministres le 22 mars 2017 indique dans sa mesure 1 : « créer un label « Génération 2024 » pour les établissements scolaires et universitaires ».
En région Occitanie, de manière innovante et concertée, ce dispositif est co-piloté par les rectorats de Montpellier et Toulouse et la DRJSCS Occitanie.
le CROS Occitanie est représenté au sein du Comité de pilotage (COPIL) d'installation et de présentation du dispositif . Un courrier conjoint d'appel à candidature a été envoyé aux écoles et établissements scolaires de la région. Les candidatures retenues pour la région Occitanie sont adressées aux ministères chargés de l'éducation, de l'agriculture et des sports.
Veuillez trouver ci-après les modalités de mise en œuvre de la démarche ainsi que le cahier des charges du « label génération 2024 » afin de contribuer à la mise en œuvre de projets de développement de la pratique sportive en partenariats pérennes entre les écoles et établissements scolaires et les associations sportives.
A cet effet, vous trouverez en pièces jointes :
• le cahier des charge du label « génération 2024 »
• la note de synthèse relative à ce dispositif
• le courrier d'appel à candidature, cosigné par mesdames les rectrices de l'académie de Toulouse et de Montpellier
Marie-France Chaumeil responsable du pôle sport, Muriel Almunia (05 34 41 73 52) et David Niel (04 67 10 14 37) référents « Génération 2024 » à la DRJSCS Occitanie restent à votre disposition pour toute information souhaitée.
|