Identifiant
Mot de passe
Aide aux associations >

Le Pass'Sport pour encourager la pratique sportive des jeunes


Le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports souhaite soutenir la reprise des clubs et encourager une pratique sportive régulière des jeunes grâce au dispositif Pass'Sport, une aide financière de 50 euros pour s'inscrire dans une association sportive.

Pour qui ?
Les jeunes bénéficiant de l'Allocation de Rentrée Scolaire, de Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), ou de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) entre 16 et 18 ans
Ce dispositif est cumulable avec d'autres aides.

Où ?
Dans toutes les associations sportives affiliées à une fédération, ainsi que les associations situés en Quartiers Prioritaires de la Ville et en Cités Éducatives qui sont volontaires

Comment ?
Les associations sportives qui n'ont pas encore de "compte asso" sur le site de l'Etat doivent créer leur espace en suivant cette notice.
A partir du 1° septembre, les bénéficiaires se présentent dans le club de leur choix et bénéficient d'une réduction de 50 € sur la cotisation-licence en remettant le courrier reçu au cours de l'été.
Le club saisit la liste de tous ces jeunes sur l'espace "lecompteasso.gouv.fr" avant le 31 octobre. Il conserve les courriers-preuves dans ses archives.
Il recevra la somme correspondant aux inscriptions validées.



Bienvenue au CDOS66

Tel : 04 68 63 32 68
cdos66@wanadoo.fr

Heures d'ouverture :

du lundi au vendredi
9h30 - 12h et 14h à 17h

Le CDOS est sur Facebook

site Paris 2024

site Terre de Jeux