Identifiant
Mot de passe

IMPACT 2024 // Le CDOS66 lauréat à Paris

Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Pyrénées-Orientales et ses partenaires de l'UFOLEP 66 et du Comité Départemental Handisport 66 ont été mis à l'honneur le mardi 2 mars à Paris :
Leur projet “Accompagnement des Jeunes en difficulté” qui relève de l'axe Éducation et Citoyenneté fait partie des 55 dossiers retenus sur les 1098 candidatures de l'appel à projet national ”Impact 2024”.
En présence de Tony Estanguet (Paris 2024) , Marie-Amélie Le Fur (Comité Paralympique), Frédéric Sanaur (Agence Nationale du Sport) et Denis Masseglia (Comité National Olympique et Sportif Français), Jacques Mauran co-coordinateur de l'opération a présenté l'action :

25 jeunes issus de quartiers populaires, éloignés des pratiques sociales et/ou en rupture avec les systèmes sociaux existants (système scolaire, milieu professionnel) et/ou en situation de fragilité ou d'isolement,sont accompagnés durant toute l'année scolaire dans une formation professionnelle qui leur permet de trouver un emploi dans le monde sportif. L'objectif est de contribuer à l'inclusion sociale de ces jeunes.
Le CDOS 66 dirige et coordonne un consortium établi avec l'UFOLEP 66 et le Comité Départemental Handisport, Ce pool apporte une culture générale à la fois sportive et citoyenne à ces jeunes. Des interventions sont proposées sur des thématiques transversales : les formes de handicap, bénévolat et valeurs olympiques, conduites dangereuses (violences, mésusage des médicaments et dopage), valeurs de la République, lutte contre la radicalisation, développement durable, économie sociale et solidaire, les bienfaits du sport etc...

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du 66 a été mis à l'honneur le mardi 2 mars à Paris:
Lauréat de l'appel à projet national ´´ Impact 2024 ´´ « Éducation et Citoyenneté ». 1098 dossiers , 55 retenus , le CDOS66 était invité à présenter en visio son action “ Accompagnement des Jeunes en difficulté”(seulement 3 autres structures choisies) devant Tony Estanguet (Paris 2024) , Marie-Amélie Le Fur ( Comité Paralympique SF), Frédéric Sanaur ( Agence Nationale du Sport ) et Denis Masseglia ( Comité National Olympique Français ) C'est ce dernier qui a introduit devant les 51 autres structures NOTRE INTERVENTION. Un consortium CDOS/UFOLEP et CD Handisport porte le projet exemple d'une belle collaboration et d'un département qui avance, c'est Jacques Mauran co-coordinateur de l'opération qui en assurait la
laquelle, très appréciée, a reçu de vives félicitations de la part des instances nationales .




Bienvenue au CDOS66

Tel : 04 68 63 32 68
cdos66@wanadoo.fr

Heures d'ouverture :

du lundi au vendredi
9h30 - 12h et 14h à 17h

Le CDOS est sur Facebook

site Paris 2024

site Terre de Jeux