Identifiant
Mot de passe

Visite ministérielle : Roxana Maracineanu en Pyrénées-Orientales les 19 et 20 juin 2020


Vendredi 19 septembre 2020
Après un passage par Prades et son espace aquatique , c'est depuis l'hôtel de la sous-préfecture que Mme la Ministre participait à un Conseil de défense en visio au cours duquel devaient être prises des décisions importantes pour la reprise des activités sportives. (voir par ailleurs).

Suivait un moment de détente à la grotte des Canalettes du côté de Villefranche-de-Conflent et la visite ministérielle se poursuivait en début de soirée au Centre National d'Entrainement en Altitude à Font-Romeu. Retour aux sources pour la première championne du monde de la natation française, l'occasion aussi pour le président du Comité Départemental Olympique et Sportif des P.O. de remettre à Roxana Maracineanu la médaille d'honneur du CDOS66 et d'aborder l'action du mouvement olympique et sportif départemental .

La Fête du Sport 2020 et la possibilité de son organisation en septembre sur le Lac de la Raho était aussi évoquée avec Éric Journaux , conseiller Sports de la Ministre.

Site CNEA :
François Beauchard directeur du CREPS Montpellier-Font Romeu et Antoine Le Bellec directeur du CNEA ont eu l'immense plaisir d'accueillir Roxana Maracineanu, Ministre des Sports.
Cette visite a tout d'abord permis à la Ministre de constater la reprise des activités sportives au CREPS, de rencontrer les personnels, les entraîneurs, puis d'échanger avec les sportifs. Mais cette visite a aussi été l'occasion pour la Ministre de redécouvrir ce centre qu'elle a tant fréquenté lors de sa carrière sportive. La nuit dans la tour du CNEA et le plongeon du matin dans la piscine ont ravivé de beaux souvenirs que la Ministre a pu partager avec sa fille présente pour ce déplacement.

Un grand merci aux personnalités présentes: Alain Luneau maire de Font Romeu, Éliane Jaricky conseillère régionale, Laurence Gayte députée des PO, Muriel Roth directrice du CREPS de Toulouse, Pascal Etienne Directeur Régional DRJSCS, Dominique Fossat Sous-Préfet de Prades, Jean-Michel Fedon directeur départemental DDCS, Jean Romans président du CDOS, Patrick Noël proviseur du Lycée de Font Romeu, Gregory Doucendé directeur du STAPS de Font Romeu et Richard Martinez directeur de la natation course à la FFN.
Un grand merci aussi au personnel du CNEA, aux entraîneurs et aux sportifs des pôles ainsi qu'à Yoann Kowal, Sophie Duarté et Djilali Bedrani.

L'article de l'Indépendant https://www.lindependant.fr/2020/06/20/font-romeu-pres-de-20-ans-plus-tard-la-ministre-des-sports-replonge-dans-le-grand-bain,8941541.php

Bienvenue au CDOS66

Tel : 04 68 63 32 68
cdos66@wanadoo.fr

Heures d'ouverture :

du lundi au vendredi
9h30 - 12h et 14h à 17h

Le CDOS est désormais sur Facebook

Label Terre de Jeux

Label Vivre Sport

Label Développement Durable

http://pyreneesorientales.franceolympique.com/art.php?id=47620





Trophée concours Femmes et sports

Partenaires du CDOS 66