Identifiant
Mot de passe

Part territoriale du CNDS consacrée à l'emploi

2019 est une année charnière pour le mouvement sportif et plus particulièrement concernant la gestion des crédits destinés aux associations sportives.
La création de l'Agence Nationale du Sport début avril devrait clarifier la démarche à suivre pour les comités et les clubs désireux de déposer une demande de subvention.
La DDCS nous tiendra au courant des décisions qui seront arrêtées par le Ministère des Sports.

Pour l'heure, la DDCS dispose d'informations concernant l'engagement du CNDS auprès des associations pour la création d'emploi sportif et nous a sollicité pour les relayer auprès des clubs.

- l'aide financière du CNDS sera attribuée prioritairement au recrutement des emplois au sein des territoires carencés (quartiers prioritaires de la politique de la ville "QPV", zones de revitalisation rurale "ZRR" ou bassin de vie comprenant au moins 50% de la population en ZRR et communes en contrat de ruralité)
- un emploi est considéré comme au sein d'un territoire carencé s'il répond à au moins un des 3 critères d'éligibilité suivants ( l'équipement principal ou le siège social de l'association est situé dans un territoire carencé, les actions développées par l'association touchent un public majoritairement issu d'un territoire carencé)
- les emplois seront contractualisés sur deux ans avec un plafond de l'aide de 12000€ par an et par emploi (pour un emploi à plein temps et pour une année complète soit 12 mois)

Pour les comités et les clubs qui souhaitent un complément d'information ou connaître la démarche à suivre pour faire une demande, ils doivent contacter M. Gérard MEROU à la DDCS au 04 68 35 73 20.

La date butoir pour l'instruction des dossiers par la DDCS est le 31 mai 2019.

Bienvenue au CDOS66

Tel : 04 68 63 32 68
contact@cdos66.fr

Heures d'ouverture :

lundi, mardi, jeudi et vendredi
10h à 12h et 14h à 17h
Permanence téléphonique le mercredi de 10h à 12h

Le CDOS est sur Facebook

site Paris 2024

site Terre de Jeux