Identifiant
Mot de passe
Prix et Trophées > Grand Serviteur du Sport >

Grand Serviteur du Sport 2008 : Guylaine DELCHAMBRE

Le 30/05/2008

Mme DELCHAMBRE, M. SENEGAS, M. BIAU, M. CODORNIOU, M. BESSIERE & M. ROMANS
Mme DELCHAMBRE, M. SENEGAS, M. BIAU, M. CODORNIOU, M. BESSIERE & M. ROMANS


En 2008, le CROS à honoré Madame Guylaine DELCHAMBRE du prix de Grand Serviteur du Sport, qui lui a été remis par le Président du CROS, M. Francis SENEGAS.

Intervention de Jean Romans :


"Guylhaine DELCHAMBRE œuvre au sein de sa discipline depuis de très nombreuses années. Elle fait partie de cette catégorie de personnes chez lesquelles l'engagement bénévole est un fait acquis, une seconde nature en somme.

Catalane d'adoption avant d'être reconnue catalane bon temps, Guylhaine a orienté sa vie professionnelle vers le professorat d'Education Physique et Sportive. C'est à cette époque, au moment de la préparation du concours d'entrée qu'il faut situer la découverte, guidée par une curiosité fort à propos, du mouvement gymnastique volontaire.

Après une période d'initiation et des contacts riches au plan humain, les études devenaient prioritaires… pourtant malgré cette interruption la Fédération Française d'Education Physique et Gymnastique Volontaire n'allait pas le regretter.

1973 : premier poste à Coutances, au cœur du bocage normand. Création d'une association EPGV – une belle expérience faite d'amitié, d'aventure, de partage. Parallèlement de nombreux stages fédéraux et une présence assidue aux AG fédérales permettaient de dessiner et d'entrevoir les forts engagements de Guylhaine.

1981 : retour en Roussillon – reprise des contacts avec les personnes ressources : les professeur d'EPS, les cadres de l'Etat rencontrés auparavant ; leur expertise, leur sérieux, leur joie de vivre, leur passion communicative devaient finir de convaincre notre amie.

En 1982, elle devenait Présidente du Comité Départemental EPGV dont l'objet principal consiste à promouvoir, encadrer et développer la pratique d'une activité physique et ses effets bénéfiques sur la santé.

Avec un état d'esprit qui contribue au formidable élan de la vie dans une société où forme, bien-être, longévité, convivialité et plaisir sont au cœur de toutes les aspirations, c'est l'ensemble de générations qui est concernée.

Aujourd'hui au moment où va s'achever un 7ème mandat et une 7ème animation d'équipe, au sujet desquelles je peux témoigner du dynamisme, de la compétence et de l'excellent travail. Guylhaine est à la tête d'un comité magnifique, classé dans le groupe de tête à l'échelon national en termes de licenciés et qui comprend plus de 120 clubs et 120 cadres d'animation. L'enthousiasme, le dévouement et l'efficacité dans l'action de Ghyslaine sont remarquables, avec un engagement fort sur l'emploi, la formation et sa présence très marquée au sein de la Ligue.

Il faut remarquer que cette femme de « bon caractère » qui a su faire partager ses idées est un exemple de loyauté. Un personnage immense qui témoigne en toutes circonstances d'un excellent esprit sportif conciliateur, toujours prête à écouter et à aider les autres.

Dotée d'une élégance rare, généreuse, solidaire et responsable courtoise et respectueuses, vous comprendrez après cet exposé, cette justification, pourquoi le CDOS des P.O de manière unanime avait désigné à la demande du CROS Languedoc-Roussillon

Guylhaine DELCHAMBRE, « Grand Serviteur du Sport », c'était en mars 2008.

Aujourd'hui permettez-moi de lui décerner au nom de mes collègues du Comité Départemental Olympique et Sportif la Médaille du CDOS 66.

"Plaudite Cives"




Bienvenue au CDOS66

Tel : 04 68 63 32 68
contact@cdos66.fr

Heures d'ouverture :

lundi, mardi, jeudi et vendredi
10h à 12h et 14h à 17h
Permanence téléphonique le mercredi de 10h à 12h

Le CDOS est sur Facebook

site Paris 2024

site Terre de Jeux