Identifiant
Mot de passe
>

Prévention et prise en charge de la Surcharge Pondérale

Le 13/05/2008

L'évolution des modes de vie a entrainé une modification des comportements des individus en matière d'alimentation et d'activité physique ce qui influe sur leur état de santé.

Les statistiques font du sédentarisme l'un des problèmes de santé publique les plus sérieux de notre époque, même si cela n'attire pas encore l'attention des pays en voie de développement.

Avec le programme national nutrition santé ( PNNS ), le ministère de la santé et de la solidarité positionne sa politique de santé publique. La finalité est claire et précise ; elle porte sur l'amélioration de l'état de santé de l'ensemble de la population en agissant sur les déterminants suivants :
- l'alimentation
- la prévention par l'activité physique
- la lutte contre la sédentarité

Pour être efficace, la sensibilisation tournera autour de la mobilisation des structures sportives de notre département ( associations sportives, clubs, ... ), compte tenu de l'hétérogénéité et de l'étendue de la population qu'elles touchent. Les éducateurs sportifs représentent un maillon non négligeable de la prévention primaire, c'est à dire lutter contre le risque ou la pathologie avant qu'il arrive, comme en prévention secondaire voire tertiaire dans l'accompagnement et dans l'entretien de sa forme physique.


Plaquette : télécharger

Bienvenue au CDOS66

Tel : 04 68 63 32 68
contact@cdos66.fr

Heures d'ouverture :

lundi, mardi, jeudi et vendredi
10h à 12h et 14h à 17h
Permanence téléphonique le mercredi de 10h à 12h

Le CDOS est sur Facebook

site Paris 2024

site Terre de Jeux