Identifiant
Mot de passe

Le CROS OCCITANIE: un nom nouveau, une nouvelle équipe, un nouveau projet.


Les enjeux étaient importants ce samedi 24 mars du côté de Carcassonne et parmi la nombreuse assistance de grands dirigeants régionaux on pouvait compter les catalans Hyacinthe Carrera, pentathlon moderne, Jacques Rovira, boxe, Jacques Astrou, basketball et Frédéric Girard, études st sports sous-marins.
- Il appartenait au mouvement Sportif Régional D'OCCITANIE et à ses 92 ligues et comités régionaux représentant + de 1450000 licenciés de se mettre en ordre de marche avec la mise en place du Comité Régional Olympisme et Sportif .
- Au terme d'un long processus d'une année consacrée aux négociations, aux audits, au traité de fusion/ absorption et aux nouveaux statuts, la journée était consacrée aux votes de validation le matin et aux élections l'après-midi. C'est chose faite et Denis Masseglia, président du CNOSF qui s'était déplacé depuis PARIS pour superviser le bon déroulement des opérations pouvait repartir satisfait. Malgré des débats interminables et confus par moments le CROS OCCITANIE est officiellement installé.
- Richard Mailhé, précédemment à la tête du CROSLR a été élu président du bureau exécutif et du comité directeur OCCITANIE. Celui-ci est composé de 24 membres issus des différents collèges - sports olympiques , fédérations nationales sportives , fédérations multisports et affinitaires , fédérations scolaires et universitaires.
- Il comprend obligatoirement 3 présidents(es) de CDOS sur les 13 de la région. Ce sont ceux des départements 31, 66 et 81 qui avaient été désignés par leurs pairs qui ont été èlus.
- Jean Romans, président du CDOS des P.O. sera chargé au sein de la structure du site de Font-Romeu et du territoire Pyrénées-Méditerranée. Il devrait avoir rang de vice-président. Tout est prêt pour développer un projet de développement construit autour du plan sport et territoire, de la feuille de route signée avec le CNOSF et les 4 thématiques :
- Sport et politiques publiques
- Sport, Santé, Bien Être,
- Sport, Education, Citoyenneté,
- Sport et professionnalisation,

Liste des nouveaux élus du Comité Directeur du CROS Occitanie





Richard Mailhé, président du CROS OCCITANIE en compagnie de Brigitte Linder CDOS31 et de Jean Romans CDOS66 élus du bureau exécutif.

Bienvenue au CDOS66

Tel : 04 68 63 32 68
cdos66@wanadoo.fr

Heures d'ouverture :

du lundi au vendredi
9h30 - 12h et 14h à 17h

Le CDOS est désormais sur Facebook

agenda

Label Vivre Sport

Label Développement Durable

http://pyreneesorientales.franceolympique.com/art.php?id=47620





Trophée concours Femmes et sports

Partenaires du CDOS 66