Identifiant
Mot de passe

Action Femmes et Sport 2017

Trophée ELLE 2017

Ce mardi 7 mars 2017 au Palais des Rois de Majorque à Perpignan Geneviève MATTIELO trésorière du Comité Départemental d'Escrime, éducatrice et entraîneur d'escrime et de handball a reçu le Trophée ELLE 2017 en 66.
Ce prix créé en 2015 récompense une sportive dont l'action en faveur du sport en général et de l'accès des femmes à la pratique et aux responsabilités en particulier sont remarquables.

Représentation théâtrale ; Marléne, Elodie, Nadia et les autres... mon sexe sportif 2

Exploration à travers différents portraits de la question des violences envers les femmes dans le milieu sportif.les deux séances ont connu un beau succès devant une assistance composée de collégiens en matinée et ouverte tous publics en soirée. Bravo aux trois comédiennes Ilène , Marie et Anne-Sophie venues de Rhône-Alpes pour nous offrir tout leur talent.

La place des femmes dans le sport

Vendredi 10 mars dans le cadre de la semaine des Droits des Femmes à l' Auditorium de la Maison des Associations du Barcarès s'est déroulée devant une belle assistance la conférence débat ‘' La place des femmes dans le sport'' animée par Virginie Saint-Clair
Joëlle Iglésias-Ferrand , présidente de la ‘'Semaine des Droits des femmes ‘' et Martine Gisolo-Angli adjointe au maire étaient à l'initiative de cette soirée au cours de laquelle Alain Banègues et Jean Romans représentaient le CDOS66.
Une expo photos et deux vidéos préparées par les jeunes filles du PIJ de la commune permettaient au public d'entrer de plain-pied dans cette rencontre. Anne Saouter , anthropologue, Nicole Abar , ancienne internationale de football, cadre d'Etat auprès de la DRJSCS de Montpellier, Anne Hatier, responsable administrative et pédagogique du Centre de formation rugby de l'AS Béziers faisaient partager leurs expériences de la vie de femme, leurs combats et leurs regards sur les inégalités et les discriminations à tous les niveaux de la pratique. Les témoignages de la table ronde étaient complétées par les interventions de joueuses des clubs de l'USAP , des Dragons catalans et d'Eva Beccaria , ancienne patineuse tchécoslovaque de très haut-niveau devenue cadre d'Etat en France . C'était l'occasion aussi pour le président du Comité Départemental Olympique et Sportif d'apporter l'éclairage du CDOS66 et d'illustrer ses propos par la présentation des actions du CDOS66 en matière d'accès des femmes à la pratique et aux responsabilités. En conclusion un bien beau moment d'échanges.

Bienvenue au CDOS66

Tel : 04 68 63 32 68
cdos66@wanadoo.fr

Heures d'ouverture :

du lundi au vendredi
9h30 - 12h et 14h à 17h

Le CDOS est désormais sur Facebook

agenda

Label Vivre Sport

Label Développement Durable

http://pyreneesorientales.franceolympique.com/art.php?id=47620





Trophée concours Femmes et sports

Partenaires du CDOS 66