Identifiant
Mot de passe
PARIS 2024 >

NOUS REVONS DES JEUX, le CDOS66 soutient PARIS2024

Ce 23 juin 2017, pendant que Font-Romeu lançait les festivités de commémoration du 50ème anniversaire du site en organisant un méga relais, la commune de Le Soler , s'était elle aussi mis en mode Olympique et paré des couleurs qui vont avec .
En présence du Sénateur-Maire François CALVET et de plusieurs adjointes et adjoints la journée a constitué une belle réussite.
Le matin, les ateliers de mise en situation sur le Stade de Cerdagne, le coloriage d'une fresque de 15m2 et l' intervention du CDOS66 au sein même d' une classe de CE2 de l'école primaire Arago ( histoire, valeurs et symbole de l'Olympisme ) ont figuré parmi les moments forts au programme du jour.
Celui-ci s'est poursuivi l'après-midi au complexe Jo Maso où était présentée une exposition d'affiches des J.O. et des panneaux relatifs aux bienfaits du sport santé.
Si la chaleur caniculaire a empêché à ce moment-là toute activité extérieure les élèves du collège Jules Verne et de l'IME Al Casal ont pu bénéficier de la grande halle pour s'exercer aux activités de tennis de table, de tir au laser , de basket fauteuil.
Chacun des participants est reparti avec un bracelet PARIS 2024 , des goodies et différents quizz pour parfaire entre amis les connaissances relatives aux Jeux olympiques.
En conclusion une belle rencontre de Sport, d'Olympisme et de soutien à la candidature de PARIS aux Jeux de 2024 en compagnie de l'Education Nationale et des établissements scolaires de la commune, du Comité Régional Occitanie Handisport, des comités départementaux sportifs et du Football Club Solérien. Une belle satisfaction pour le Comité Départemental Olympique et Sportif et le Département des Pyrénées Orientales lesquels avaient mis en place un partenariat fort en cette circonstance.
Plus qu'un rêve PARIS 2024 doit devenir une réalité














Ce mercredi 21/06 ,1er jour de l'été ,Banyuls fêtait le Handball et la Jeunesse . Ludovic FABREGAS, Champion du Monde 2017 et médaillé d'argent à RIO 2016 était de retour sur ses terres. L'occasion était belle ce très grand champion d'afficher tout son soutien à la candidature de PARIS à l'organisation des J.O. 2024 aux côtés du CDOS des P.O. et des jeunes banyulencs.


Le vendredi 2 juin 6 classes du collège Pierre Fouché à Ille-sur-Têt ont assisté à une présentation de l'Olympisme et de son histoire depuis la Grèce antique jusqu'à aujourd'hui.
Répartis en deux groupes les 180 élèves présents ont bénéficié des connaissances de l'expert Didier Balayre .membre élu du Comité Directeur du Comité Départemental Olympique et Sportif des P.O.
Présentations de photos, de documents , de matériels ( torches), de récompenses ( médailles) , de tenues des équipes de France , comparaison entre épreuves antiques et actuelles, lien avec les Jeux modernes, anecdotes, valeurs et symboles ont constitué autant de moments forts pour tous les collégiens. Ceux-ci par les nombreuses questions qui furent posées ont démontré leur intérêt pour cette initiative qu'il conviendra de renouveler.
La matinée devait s'achever par des marques fortes de soutien à la candidature de PARIS aux J.O. 2024.
article indep village



07/06/2017,Le Comité Départemental de Handball était réuni en Assemblée Générale Ordinaire ce vendredi 2 juin à Argelès-sur-Mer.
En présence d'Alain Jourdan, Vice-Président de la Fédération française de Handball, de Michaël Boutines, Président de la Ligue d'Occitanie, récemment créée, et de Nadine Mercadier Vice-Présidente de la nouvelle entité, l'occasion était belle pour Jean-Louis Guichard et son équipe d'exposer les belles qualités du handball départemental.
La territorialité, le travailler ensemble, les synergies à mettre en place occupèrent ainsi une belle place dans les débats. Lors de son intervention Jean Romans, Président du CDOS des P.O. se plut à souligner l'harmonie des échanges portés par des valeurs d'exigence, d'amitié et de respect. En clôture de ses propos il invita l'assistance à soutenir la candidature de PARIS 2024 à l'organisation des Jeux Olympiques.



07/06/2017,Jean BOURGES, membre fondateur du CDOS66 en 1984 était à l'honneur le mercredi 24 mai 2017 au sein de son cher comité de Pétanque et de Jeu provençal une institution dont il avait contribué à la création en 1948.
Jean Romans président du Comité Départemental Olympique et Sportif des P.O. remettait en effet la médaille du 30ème anniversaire du CDOS66 et le diplôme de membre d'honneur du CDOS66 à son aîné véritable cheville ouvrière du sport départemental.
En compagnie de Jean-Pierre Virgilli, Président du Comité Départemental de Pétanque et de Jeu Provençal, entouré de membres de son bureau l'occasion était belle pour fêter un grand Serviteur du Sport et apporter tous ensemble un soutien fort à PARIS ville candidate pour l'organisation des Jeux de 2024.



Ce dimanche 14 mai 2017 Perpignan figurait parmi les 66 villes au monde qui organisaient une épreuve du City Tour LASER RUN sous l'égide de l'Union Internationale de Pentathlon Moderne. Plus de 300 concurrents des catégories ''Découverte à Master'' assuraient le succès de la manifestation rehaussée par la participation d'Elodie Clouvel, vice-championne olympique à Rio 2016 et Valentin Belaud, champion du monde 2016.
Joël Bouzou président de la Fédération Française de Pentathlon Moderne et Madame la sénatrice Hermeline Malherbe, présidente du Conseil Départemental honoraient par leur présence la remise des récompenses à laquelle prenaient part également Jean Romans, président du CDOS66, Corine Bouzou, directrice nationale adjointe et Hyacinthe Carrera, président du comité régional Occitanie et du club Pentathlon Moderne Perpignan La Catalane.
Ce moment donnait lieu à une manifestation de soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un grand bravo aux organisateurs et à la belle équipe dirigeante du club perpignanais , place forte de la discipline au plan national.





Boxe Française : Championnats de France UNSS et valeurs de l'Olympisme
javascript:OpenPopUp('/adm/article/searchlink.php?field=body&frm=myForm','top');
Les 3, 4 et 5 mai le Gymnase de la Mer au Barcarès recevait les championnats de France UNSS de Boxe Française .
Monsieur le Président de la Fédération Française de Savate, Boxe Française et D.A. et Monsieur le Directeur national-adjoint rehaussaient de leur présence la manifestation dont l'organisation avait été confiée au service UNSS des P.O.
Sous la baguette magistrale d'Ivan Meunier, son directeur, entouré d'une équipe dynamique et enthousiaste les 3 journées constituèrent une magistrale réussite. La joie démontrée au moment des podiums constituèrent une belle récompense pour les organisateurs, le comité départemental Sarah Tribou-Secall , grande championne de la discipline très impliquée en la circonstance et la commune du Barcarès, tant les jeunes présents et leurs accompagnants témoignaient de leur plaisir à se retrouver en Pays Catalan.
Félicitations pour l'organisation de cette beau moment des podiums il y avait beaucoup de joie et il y avait du plaisir à voir.

Le CDOS66 et les symboles de l'Olympisme


Le gymnase de la Mer et les aires de compétition.


Jean Romans au moment de la remise du trophée " Olympisme et valeurs".


Les jeunes officiels


Affiches olympiques


Jean-Pierre Guillemet , l'éducateur de Millas et son poulain Jonathan Bonnet, champion du monde , parrain du championnat


En ce mardi 2 mai l'Ecole de rugby de l'Association del Bercol s'inscrivait pleinement dans la belle action que constitue ‘'2017 année de l'Olympisme, de l'école àl'université''.
Acteurs d'un superbe projet éducatif qui va les conduire au cours du week-end du 8 mai jusqu'au Musée Olympique à Lausanne en bordure du Lac Léman , une quarantaine de jeunes enfants , accompagnés de leurs dirigeants , de leurs éducateurs et de nombreux parents recevaient les représentants du Comité Départemental Olympique et Sportif . L'occasion était belle pour chacun de se familiariser avec l'histoire de l'Olympisme, d'en approcher et d'en apprécier ses symboles en compagnie de Didier Balayre , membre élu du CDOS ,collectionneur et spécialiste ès J.O.
De s'imprégner des valeurs de l'Olympisme avec Jean Romans, un président heureux d'évoquer auprès de tous ces jeunes très attentifs et déjà concernés la grande fête universelle du sport, Jeux Olympiques et Paralympiques confondus, visiter la collection de médailles , de trophées et de souvenirs du cavalier de légende Pierre Jonquères d'Oriola , double champion olympique d'équitation en sauts d'obstacles, dont il faut remercier Rénata son épouse et Laurence sa fille pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Francis Sabardeil porteur de l'opération au sein de l'association clôturait ce beau moment qui se situait aussi dans le projet « Héritage de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux 2024 ‘' et se posait ainsi en véritable soutien.

article indep village

Didier Balayre, membre élu du CDOS66 explique les symboles de l'Olympisme


Dans le bureau du cavalier de légende Pierre Jonquères d'Oriola, double médaillé d'Or Olympique. La vitrine aux trophées.


Didier Balayre collectionneur et historien de l'Olympisme


Rénata et Laurence Jonquères d'Oriola, Francis Sabardeil et Jean Romans au moment des remerciements et des remises de présents





Bienvenue au CDOS66

Tel : 04 68 63 32 68
cdos66@wanadoo.fr

Heures d'ouverture :

du lundi au vendredi
9h30 - 12h et 14h à 17h

Le CDOS est désormais sur Facebook

agenda

Label Vivre Sport

Label Développement Durable

http://pyreneesorientales.franceolympique.com/art.php?id=47620





Trophée concours Femmes et sports

Partenaires du CDOS 66