Identifiant
Mot de passe

CDOS66 Election du nouveau Comité Directeur 2017/2021

L'Assemblée Générale Ordinaire et Elective du Comité Départemental Olympique et Sportif des P.O. se tenait le samedi 18 mars à la salle Polyvalente de Saint-Féliu-d'Amont .
En présence de Monsieur Robert Olive, Député-Maire de la commune, président de la commission sport du Département et de Monsieur Eric Doat, Directeur Départemental de la Cohésion Sociale, la première partie fut consacrée devant une nombreuse assistance aux exercices de démocratie associative et de transparence financière obligatoires pour la vérification de la bonne marche de toute association. Examen réussi pour l'équipe sortante dont la qualité des actions furent soulignées par les représentants de la collectivité territoriale et de l'Etat.


La deuxième partie consistait en l'élection du nouveau Comité Directeur du CDOS66 pour la période 2017-2021.
Celui-ci qui compte désormais 40% de nouveaux élus proposait en suivant son candidat à la fonction de président. Elu à l'unanimité des votants de l'Assemblée Générale Jean Romans conduira pour la 5ème fois consécutive le collectif en charge des destinées du mouvement Olympique et sportif territorial.
Rajeunie, la nouvelle équipe au sein de laquelle les quatre collèges des fédérations olympiques (13), nationales sportives(4), multisports et affinitaires(2) et scolaires et universitaires (1) sont représentés de manière équilibrée et harmonieuse, est forte de la présence de cinq femmes dirigeantes bénévoles aux compétences reconnues. Le canoë/kayak, le karaté et le ski y font leur entrée et le basket son retour.
Elle est composée de Nicole Sanchez - basket-ball, Marie-Lise Rovira - boxe, Muriel Lebreuil -aviron, Anne-Marie Agel - natation, Bernard Massines - tennis, Olivier Colpaert - football, Jean Romans - handball, Michel Barthès - rugby, François Navajas - tir à l'arc, André Bègue - ski, Cyrille Hureau - canoë-kayak, Didier Balayre - badminton- , Jean-Marc Delsol - karaté, Jean-Marc Crespo - rugby à XIII, Henri Thubert - sport boules, Marcel Bécat - bowling-sports de quilles, Alain Banègues - Pêches sportives, Jean-Pierre Carrère - sport en milieu rural, Naïma Metlaine - UFOLEP, Ivan Meunier - UNSS.
A noter que par rapport à la première équipe qu'il avait dirigée Jean Romans est à la tête d'un groupe renouvelé à 90%.
L'installation du nouveau comité directeur aura lieu le mardi 28 mars à 18h15 à la Maison Départementale des Sports. L'occasion de prendre connaissance de la feuille de route du CNOSF qui propose comme axes de développement pour 2017-2021 les quatre thématiques suivantes " Sport, Santé, Bien-être", " Sport, Éducation, Citoyenneté", " Sport et professionnalisation ", " Sport et Politiques publiques". Un programme copieux auquel s'ajoute le soutien à "PARIS 2024".

Cette belle matinée du samedi était clôturée par la cérémonie officielle de remise des Prix Départementaux du Fair-Play, des Trophées du Jeune Bénévole et des récompenses annuelles du CDOS66. La manifestation était présidée par deux athlètes de très haut-niveau international :
- Paméla MASSE , grande championne Handisport en parabadminton , multiple championne de France , internationale
- Damien RUMEAU,double sélectionné paralympique à Londres 2012 et Rio 2016, membre de l'équipe de France de sport adapté. Notre lanceur de poids, de disque et de marteau au club de l'UPA66, est plusieurs fois champion du monde et d'Europe et multiple champion de France.

L'album photo de cette journée

Bienvenue au CDOS66

Tel : 04 68 63 32 68
cdos66@wanadoo.fr

Heures d'ouverture :

du lundi au vendredi
9h30 - 12h et 14h à 17h

Le CDOS est désormais sur Facebook

agenda

Label Vivre Sport

Label Développement Durable

http://pyreneesorientales.franceolympique.com/art.php?id=47620





Trophée concours Femmes et sports

Partenaires du CDOS 66