Identifiant
Mot de passe

Label Vivre Sport

Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Pyrénées-Orientales œuvre depuis de nombreuses années dans la prévention du dopage, du mésusage des médicaments et des compléments alimentaires, sur la prévention des maltraitances, du harcèlement et des violences sexuelles, sexistes et homophobes, et lutte contre les désordres alimentaires et les troubles des conduites alimentaires, pour un sport propre et sain.
Afin de valoriser l'ensemble de son action, il s'est vu décerner le label Vivre Sport le 8 avril 2010. Le CDOS 66 fut la première association de la région récompensée.
Ce label est attribué à des structures ayant effectué un travail de sensibilisation et de prévention en milieu sportif. Ce dispositif a été élaboré en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Languedoc-Roussillon.

Les objectifs généraux de Vivre Sport sont :
- Participer à la protection de la santé physique, psychologique et sociale des sportifs et de leur entourage sportif et familial,
- Soutenir le mouvement sportif dans une démarche participative de prévention,
- Favoriser la mise en place de dispositifs efficients d'information, de sensibilisation et de formation en milieu sportif.

Les actions de l'organisme labellisé doivent être :
- Informer, sensibiliser et former les sportifs, les cadres techniques et médicaux, les dirigeants, leur entourage familial (parents, conjoints…),
- Susciter la réflexion libre et éclairée,
- Contribuer à la responsabilisation et à l'autonomisation,
- Augmenter les compétences de chacun à gérer ses conduites.

Bienvenue au CDOS66

Tel : 04 68 63 32 68
cdos66@wanadoo.fr

Heures d'ouverture :

du lundi au vendredi
9h30 - 12h et 14h à 17h

Le CDOS est désormais sur Facebook

agenda

Label Vivre Sport

Label Développement Durable

http://pyreneesorientales.franceolympique.com/art.php?id=47620





Trophée concours Femmes et sports

Partenaires du CDOS 66